Les Scouts St-Paul d'Aylmer

Qu'est-ce que le scoutisme?

L’objectif des Scouts est de permettre le développement des enfants et des ados au travers de jeux en plein air, de la vie en équipe et de la découverte de la nature. Le scoutisme, c’est apprendre aux jeunes à monter une tente, à faire un feu de bois, à installer un lieu de camp et à s’organiser dans la nature, à prendre sa place dans un groupe, à développer sa créativité à travers le jeu, et surtout, leur donner l’occasion de s'amuser à l'extérieur la fin de semaine au lieu de rester devant un jeu vidéo ou la télévision. Bref, les scouts apprennent à vivre ensemble.

Qui sont les Scouts St-Paul d'Aylmer?

Les Scouts St-Paul d'Aylmer sont le plus gros groupe dans l'Outaouais réunissant 118 jeunes de 7 à 17 ans et 63 adultes bénévoles. Notre groupe continue à grandir et à offrir aux jeunes de tous les horizons culturels ou socio-économiques de participer à des activités axées sur la découverte et le dépassement de soi, le service à la communauté et la débrouillardise en nature.